Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séjour de Cousines
26 décembre 2014

Recette Bonshommes de pain d'épice

Ingrédients:

-250 g de farine

-1 cuillère à café de levure

-1 cuillère à soupe d'épices ( anis vert, gingembre,canelle, muscade, quatre épices en quantité égale)

-1 pincée de sel

- 65 g de sucre blond

- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé

-2 cuillères à soupe de miel

-1 oeuf 

-80g de beurre mou

 

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.

DSC02651

Dans un deuxième saladier, mélanger le beurre et le miel. Ajouter ensuite l'oeuf.

Mélanger les deux préparations jusqu'à avoir une boule de pâte. Mettre cette boule dans du film étirable.

DSC02659

Laisser la boule une nuit au frigo.

Le lendemain, faire chauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte (environ 3mm) puis découper à l'emporte pièce les bonshommes. Mettre de la farine si cela colle. Balayer le surplus de farine.

DSC02664

Mettre à cuire au four les petits bonshommes de pain d'épice entre 7 à 10 minutes.

DSC02667

Et voilà!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je m'aperçois que j'ai loupé pleins d'articles moi... je vais aller vérifier si je suis toujours abonnée à votre blog les filles car il ne me semble pas que j'ai reçu ces notifications !!<br /> <br /> Je note la recette des petits bonhommes <br /> <br /> Bisous et continuez ainsi !
Séjour de Cousines
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité