Il y a trois types de porte-clés pour halloween: les citrouilles, les fantômes et des petits zombies verts. C'est très simple à faire.

 

013

matériel pour la citrouille:

- pâte de couleur verte et orange (ou marron)

- cure-dent

- clou à oeil( facultatif)

Réalisation:

Prendre un petit bout de pâte orange et en faire une boule. Tracer des traits avec le cure-dent qui partent du haut de la citrouille jusqu'au bas.

Prendre la pâte verte (ou marron) et faire un petit boudin arrondi d'un côté et le mettre sur le dessus de la citrouille.

004

Faire ensuite un long boudin vert et faire comme des boucles. Et donner une forme de feuille à un autre bout de pâte puis faire des rainures avec le cure- dent. Mettre un clou à oeil.

015

 

matériel pour le zombie:

- pâtes verte et blanche

- clou à oeil (facultatif)

réalisation:

Faire un boudin vert assez épais et aplatir un peu le dessous pour qu'il puisse tenir debout.

Faire deux boules de pâte blanche et les aplatir pour faire les yeux. Faire plusieurs petits boudins  et un long. Installer le long boudin horizontalement et les petits boudins perpendiculairement à celui-ci. Mettre le clou à oeil.

012

 

matériel pour les fantômes:

- pâte blanche (et noire)

- clou à oeil (facultatif)

réalisation:

Faire un boudin blanc et l'aplatir d'un côté pour qu'il puisse tenir debout. Faire 3 trous dans la pâte (les deux yeux et la bouche) ou faire 3 boules de pâte noire et les installés pour former les yeux et la bouche. Mettre un clou.

 

005

Attendez les prochains articles pour des idées déco et nourriture pour Halloween. Il y a aussi ceux que nous avons mis l'année dernière.ici et ici et